Institut Français de Respiration Consciente
Urwana

Urwana Shandar

Psychothérapeute pendant plus de 20 ans - Formatrice de formateurs

Intéressée dès son plus jeune âge par les techniques de santé et de bien-être, elle commence dès l'adolescence la pratique du Yoga, du Pranayama et de la méditation. Elle commence aussi à cet âge l'étude de l’acupuncture et l'hygiénisme naturel.

Étudiante en Psychologie à la Faculté de Vincennes, elle participe à l’émergence en France des groupes de thérapie (Bioénergie, Gestalt, Rencontre, analyse néo-reichienne…), de développement personnel et spirituel (massages, Tantra, Arica…). Elle se forme aux approches de la psychologie humaniste et transpersonnelle.

Conjointement à ses études universitaires, elle ne cesse d'approfondir ses connaissances et a suivi des formations dans les domaines de la psychothérapie et de l'énergétique humaine en Inde, aux Etats-Unis et en Europe.

Toujours investie dans sa propre quête spirituelle, elle effectue régulièrement de longues retraites de méditation...

Lorsqu'elle expérimente pour la première fois le Rebirthing, en 1977, elle entre en amour avec cette approche du Souffle conscient. Elle se passionne rapidement pour la technique à laquelle elle se forme intensivement en suivant plusieurs formations auprès de Leonard Orr, Dr Eve Jones, Michel Sokoloff et quelques autres formateurs internationaux réputés...

Depuis trente ans, en collaboration avec Anne-Marie de Vinci, elle investit la majeur partie de son temps dans les formations professionnelles. Ensemble, elle ont mis en place la Respiration Consciente ®, au cours des années quatre-vingt.

Elle participe aussi à la mise en place d’une maison d’édition ainsi qu’à la publication de journaux consacrés au bien-être et au développement personnel.

Depuis l’enfance, elle nourrit un amour très profond pour la mer, la navigation à voile et l'écologie sous toutes ses formes.

Fermer la fenêtre

Accueil

IFRCorange