Fermer la fenêtre

Institut Français de Respiration Consciente

Quels sont les bienfaits de la Respiration Consciente ® pour les sportifs, ou dans le cadre de la gestion du stress ?

Urwana Shandar a mis au point un programme spécial pour des joggeurs et des marathoniens professionnels. Cette expérience fut très enrichissante et aussi bien surprenante. Urwana s’appliquait à utiliser le langage sportif et délaissait tout aspect dit spirituel.

Parmi les participants, la plupart ont commencé à prendre soin de leur corps de façon moins mécanique, tant sur le plan diététique que corporel, en prenant goût au massage de relaxation par exemple. De plus, ils ont demandé à approfondir le travail sur la Loi Personnelle et la Pensée Créatrice. Au bout de quelques mois de pratique, les personnes pratiquaient non seulement la Respiration Consciente, mais venaient aussi suivre des séances de méditation. La pratique d’un sport dans ce sens est «en soi» une performance.

Les bienfaits de la Respiration Consciente ® ont été mesurés tout particulièrement au niveau de la concentration mentale et de la récupération après effort. Il a été aussi noté que la pratique de la Respiration Consciente permettait de fournir des efforts plus soutenus et constants pendant les épreuves sportives.

La Respiration Consciente ® permettant de gérer les énergies physiques et psychiques, c’est un outil sans pareil pour gérer le stress en milieu de travail, la pénibilité ou le syndrome d’épuisement professionnel. De nombreux cadres et dirigeants ont largement bénéficié de ses bienfaits, évitant une souffrance professionnelle accrue et les situations catastrophiques qui l’accompagnent.

Accueil

IFRCorange