Institut Français de Respiration Consciente

Doit-on pratiquer en séance individuelle ou en séance de groupe ?

Il est essentiel de pratiquer d'abord en séances individuelles en Respiration Consciente ®. Des habitudes respiratoires sont très vite prises, même en séances individuelles avec un praticien certifié, car la respiration travaille directement avec l'inconscient. Il est important d’avoir toute l'attention du praticien pour vous-même pendant les dix premières séances environ; ainsi vous ne perdez pas de temps et vous pouvez aller tellement plus profondément en toute sécurité dans la libération de votre souffle.
Le psychologue Fritz Perls a très bien expliqué pourquoi les thérapies de groupe s'étaient tant développées. C'est parce que cela permettait à nombre de personnes de faire leur processus thérapeutique à moindre frais. Cela devenait ainsi plus "démocratique".
La thérapie de groupe est très intéressante, mais la base de toute thérapie est d'abord individuelle. Commencer la Respiration Consciente® en séances de groupe est une erreur de calcul, un mauvais investissement pour votre évolution et pour votre estime personnelle. Ainsi, si vous désirez vraiment approfondir, vous irez beaucoup plus vite et plus profond en séances individuelles. Vous pouvez envisager les séances de Respiration Consciente ® non comme une dépense, mais comme un investissement pour vous-mêmes. Une fois que vous avez appris, c'est pour toute votre vie. Les séances de groupe permettent ensuite, aux personnes qui sont autonomes, de poursuivre le processus avec un groupe continu.

Fermer la fenêtre

Accueil

IFRCorange