Institut Français de Respiration Consciente

Pourquoi associe-t-on à la Respiration Consciente ® un travail sur les pensées et le mental ? La respiration ne suffit-elle pas ?

La respiration est un élément essentiel du processus. Cependant, lorsque vous respirez, vous libérez de l’énergie en vous. Comme vous êtes allongé, vous ne dépensez pas cette énergie, qui va vous purifier sur tous les plans : sur le plan physique bien sûr, mais aussi à un niveau mental et psychique. Si vous donnez de l’énergie à des «formes-pensées» lourdes, denses, négatives, une certaine confusion mentale peut s’en suivre.

Beaucoup de techniques actuelles ne tiennent pas compte de cette association, pourtant si évidente, et les personnes qui les pratiquent ne se sentent pas équilibrées. Il est important de ne pas respirer dans des pensées anciennes. Le travail sur les pensées et les croyances permet de libérer des charges négatives. Ainsi l’énergie générée par la respiration peut aller nourrir des espaces nouveaux, profonds, favorisant ainsi les capacités d’auto-guérison de notre corps-esprit.

Fermer la fenêtre

Accueil

IFRCorange