Institut Français de Respiration Consciente

Des résultats rapides et très satisfaisants sont obtenus par des personnes de tous âges ayant des problèmes de santé liés à la respiration en général avec l'aide de la Respiration Consciente ®.

Les personnes sujettes aux crises de tétanies, d’hyperventilation, ont des résultats très rapides, car leur difficulté provient directement du fait qu’elles sont en sous-ventilation et qu’elles ont lié peur et respiration. Elles ont associé à leurs symptômes le fait de respirer. En effet, la respiration elle-même peut déclencher une crise si celle-ci est forcée ou atteint un seuil de panique. Or la crise n’est que la manifestation du fait que ces personnes étaient auparavant en sous ventilation et ne parvenaient pas à respirer amplement. Le corps, en créant la crise, ne fait qu’essayer d’accomplir un processus pour pallier le mal en profondeur.

Le cas des personnes asthmatiques est peut-être celui qui est le plus spectaculaire. Les mêmes résultats ont été obtenus chez des adultes en l’espace de dix à vingt-cinq séances réparties sur moins d’une année afin d’aider à gérer les émotions liées à leur état.

La pratique de la Respiration Consciente permet le dépassement des symptômes, puis le dépassement de la crise complète, par la dissociation peur/respiration qui en est la plupart du temps à l’origine. Lorsque la personne a expérimenté qu’elle peut dépasser jusqu’au bout la manifestation des symptômes, par elle-même et dans un espace de totale sécurité grâce à la présence active du praticien, elle efface de son inconscient des peurs qui sont à l’origine de son mal. De plus, elle apprend elle-même à gérer les premières manifestations en toute sécurité car elle sait, par l’expérience même, qu’elle est capable d’y parvenir calmement.

L’intégration profonde des peurs inconscientes efface le mal à sa racine, et les crises perdent de leur intensité jusqu’à disparaître définitivement par la prise en charge simple de sa propre respiration.

Ces exemples sont faciles à comprendre et cela d’autant plus que leurs manifestations sont évidentes. Mais il faut savoir que le processus est identique pour des difficultés de tous ordres, comme par exemple l’agitation mentale diurne et nocturne, les peurs phobiques, etc.

Santé globale

Fermer la fenêtre

Accueil

IFRCorange