Institut Français de Respiration Consciente

Est-il indispensable de suivre une formation pour donner des séances de Respiration Consciente ®, même à des membres de sa famille ?

Oui. Lorsque vous donnez des séances à des membres de votre famille, très rapidement vous ne considérez déjà plus ces personnes en tant que parents mais tout simplement en tant que personnes. Vous les percevez plus globalement et plus individuellement. C’est un des atouts de la Respiration Consciente : vous pouvez aider des membres de votre famille sans interférences négatives comme dans certaines thérapies, notamment en psychothérapie où cela est contre-indiqué.
La demande doit juste provenir de la personne elle-même. Lorsque vous guidez une personne en Respiration Consciente ®, il est essentiel que vous puissiez l’amener sur des chemins que vous connaissez. Vous ne pouvez pas vous passer de formation dans ce domaine. Emmèneriez-vous une personne, un ami, votre enfant, pour une promenade en avion ou en voilier si vous ne savez pas piloter ou naviguer ?
L’intuition ne suffit pas toujours. Sans formation, vous resteriez au port. Et en étant optimiste, vous pourriez espérer faire des ronds dans l’eau.

Fermer la fenêtre

Accueil

IFRCorange