Institut Français de Respiration Consciente

La qualité de l’air que nous respirons est-elle si importante ? Nos poumons filtrent aussi la pollution, et le principal n’est-il pas de bien respirer ?

Comment bien respirer dans un environnement pollué ? La réalité veut que nous respirons autant l’énergie que l’air. Si l’air est pollué, l’énergie contenue dans cet air peut aussi être polluée. Pourquoi partons-nous en vacances, si ce n’est – aussi - pour changer d’air ? Si vous habitez en ville, passez-vous toutes vos vacances dans une autre ville ? Le besoin d’air riche et non pollué est vital pour notre équilibre.

Ce n’est pas parce que notre système respiratoire a la faculté de filtrer en partie l’air que nous respirons qu’il faut le surcharger. Il en est de même pour l’alimentation.

Plus vous devenez conscient de votre respiration, plus vous prenez plaisir à respirer, et plus vous devenez exigeant quant à la qualité de l’air que vous respirez.

C'est une des raisons pour lesquelles nous avons cessé de faire des Formation en Respiration Consciente ® à Paris dès 1987. Malheureusement pour notre santé, les études actuelles sur les méfaits de l'air pollué ne font que confirmer le bien-fondé de notre choix.

Fermer la fenêtre

Accueil

IFRCorange