Institut Français de Respiration Consciente

Le processus de la Respiration Consciente ® n'est pas un processus cathartique, ayant pour but l'expression des émotions. Il ne s’agit pas d’une respiration accélérée, ou induite par un accompagnateur, ni même accompagnée de touchers spécifiques ou de pensées positives, etc. Bien que des espaces cathartiques ou de régression puissent parfois survenir. Nous n’induisons pas ni n’invitons à ces espaces – qui peuvent être destructurants – mais accueillons dans le présent les mémoires régressives ou les émotions enfouies qui se présentent - tout en restant centré sur le Souffle.

La Respiration Consciente ® n'est pas la pratique de l'hyperventilation, qui est une approche particulière utilisée en Bioénergie et qui amène à des manifestations corporelles spécifiques. Ce phénomène peut se produire durant une séance, et malgré l'aide vigilante du praticien, mais pour d’autres causes qu’une respiration poussée. Il s'agit tout au plus d'une surventilation.

Cette pratique n'est pas une technique de régression comme le voyage dans les vies antérieures, bien que des phénomènes de régression de cet ordre puissent parfois survenir.

Enfin, cette pratique n'est pas une technique de voyage astral, permettant la sortie du corps physique, bien que certaines personnes expérimentent ce phénomène.

Fermer la fenêtre

Accueil

IFRCorange